Attention, pénuries en vue !

 

La thématique de la pénurie s'impose actuellement (août 2021).

Depuis l'année dernière, des pénuries de denrées alimentaires de base, comme le blé ou le riz, sont annoncées par de grands organismes comme l'ONU.

Mais comme à la bourse, l'annonce de la pénurie augmente les risques de pénurie, car la peur de manquer provoque le manque ...

Certains pays importent des céréales alors qu'ils disposent déjà de stocks. C'est le cas de la Chine, à laquelle la France a envoyé du blé. D'autres pays -moins généreux que la France, ou dirigés par des individus moins hostiles à leur propre peuple- limitent leurs exportations. Cela a pour effet de faire augmenter les prix de façon notable.

Aujourd'hui en France, on annonce de façon officielle une pénurie de blé dur !

De là à imaginer que nos dirigeants n'ont pas été attentifs aux besoins de notre pays, ou qu'ils organisent la pénurie, il n'y a qu'un pas !


La pénurie touche en fait des secteurs entiers ; elle est générale selon certains commentateurs expérimentés. (Voir à ce sujet la vidéo de la chaîne Le Grenier de l'éco, intéressante même si l'analyste fait dans l'angélisme en ce qui concerne nos dirigeants. Il ignore complètement certaines visées peu humanistes des mondialistes).

Dans les magasins, tout un chacun a remarqué qu'il y a moins de choix, que l'on ne trouve pas toujours ce dont on a besoin ou bien que les délais d'attente en cas de commande sont beaucoup plus longs qu'avant. C'est toujours la faute du Covid, dans notre esprit. 

  Cependant, pour le Grenier de l'éco, il n'en est rien. La pénurie, pour lui est générale -tous les pays sont touchés- et elle s'explique par la diminution des ressources de notre planète, d'où la nécessité du « great reset » dont parlent les économistes du forum de Davos (c'est son point de vue, que tout le monde ne partage pas).

La plupart des matières premières en général et des matériaux sont touchés par la pénurie. Ainsi il y a une augmentation des prix dans tous les secteurs (agriculture, BTP, etc.) On note aussi des pénuries de pneus. La Chine et les Etats-Unis, semble-t-il,  raflent tout sur les marchés, mais ces pays sont également en pénurie.


Ensuite, un secteur dont on parle beaucoup, est celui des composants électroniques qui touche de très nombreux et importants secteurs.


Le secteur agricole est aussi fortement impacté par les pénuries d'engrais, par exemple, et risque de souffrir des pénuries d'équipements agricoles et de l'acier.




En astrologie, la planète qui symbolise la pénurie est Saturne.

Actuellement, Saturne, qui se trouve en Verseau jusque 2023, met en évidence la pénurie des composants électroniques, notamment.
Comme Saturne forme un carré avec Uranus en Taureau de début 2020 à début 2023, si l'on s'en tient à la thématique de la pénurie, c'est le secteur agricole qui est mis en relief -donc la pénurie de blé dur, et plus généralement de céréales, et tous les problèmes de manque, ou d'augmentation des prix rencontrés dans ce secteur (un phénomène que j'avais prédit dans un article de mon site pro sur Uranus en Taureau, en 2017). 

 En outre, le Verseau et Uranus peuvent aussi faire référence à l'électricité, qui pourrait manquer.

Ce carré a tendance à agir durement et, parfois, de façon brusque, alors des problèmes dans ces secteurs peuvent s'accentuer dans les mois qui viennent : composants électroniques, électricité, agriculture.  

Les domaines bancaire et monétaire sont également concernés par ce transit, ce qui renvoie aussi à des secteurs en sursis, que les dirigeants de Davos entendent "réinitialiser", tout comme les économies des différents pays le sont actuellement, avec la "crise sanitaire". 

Commentaires