Nouvelle taxation des livres, pour un monde plus bête et inhumain

Macron va appliquer une nouvelle taxe sur les livres. Cette mesure est très significative symboliquement de la toxicité de ce gouvernement et de cet être aux commandes en France. Elle est également un pas supplémentaire vers la mise en place définitive d'un monde nouveau, dans lequel une humanité unifiée viendra puiser ses connaissances aux mêmes sources digitales. Cet article polémique assumé, proposant des analyses originales, fondées sur le symbolisme de l'astrologie véritable, fait le point sur cette question.

Une nouvelle « mesure fiscale » est arrivée ! L'événement n'a rien d'exceptionnel : une énième taxe est appliquée pour étouffer davantage le pauvre, mais elle a ceci de remarquable qu'elle s'attaque aux livres – non à la pauvreté, à l'illettrisme, aux drogues, à l'alcoolisme, à la criminalité chez les jeunes et les enfants, aux écrans, à la pornographie, à la pédophilie, à la corruption.
Le gouvernement s'attaque notamment aux livres d'occasion, et à leurs acheteurs, en décidant d'appliquer une nouvelle taxe sur la vente de ces malheureux bouquins. Macron lui-même a annoncé une retenue de 3% (supplémentaires) au festival du livre de Paris le 12 avril.
Un article sur la fermeture de Gibert Jeune, publié sur jesuisjecree.com en mars 2021, rappelait un passé glorieux, où régnait un esprit créatif : c'étaient les débuts du livre d'occasion ; Joseph Gibert ouvrait ses magasins à Paris, entre le quais de la Seine et Notre-Dame, en 1886. Dans le ciel, Pluton entrait dans le signe des Gémeaux. Cette position planétaire signifie littéralement le recyclage des livres.

Aujourd'hui, le gouvernement Macron (autre ambiance), animé de son obsession pour la destruction, lutte activement contre les livres d'occasion, et veut faire « place nette » !



Le 12 avril, jour de cette déclaration, était marqué par une conjonction Soleil-Mercure : on voit que cette annonce s'inscrit dans la préparation d'un nouveau cycle concernant les échanges et les livres  ; et comme la conjonction Soleil-Mercure s'est effectuée au Noeud sud de la Lune du thème de la France, l'annonce de Macron prend un sens karmique...
De plus, Mercure du thème de la France, en Vierge, en maison V, est transité longuement par deux astres lents, Pluton et Neptune. Si le premier évoque le prélèvement sur la plus-value générée par la vente des livres d'occasion, Neptune fait ressortir quelque chose de trouble à ce sujet ...


D'une part, le transit de Neptune en opposition de Mercure suggère que la taxation des livres d'occasion du peuple, à notre époque de crise (Vierge), est une sorte d'atteinte aux idéaux du genre humain, évidemment.
D'autre part, selon une interprétation plus dystopique (mais exacte sur le plan astrologique, et réaliste), le transit neptunien contribue à déstructurer le plan intellectuel, notamment la lecture, la créativité intellectuelle et l'éducation. Cette destructuration s'effectue au profit d'une idéologie, d'un idéal, représenté par Neptune : on voit qu'on tend à faire disparaître les livres (entre autres) au profit du virtuel, d'Internet, des réseaux sociaux, de l'intelligence artificielle, pour mettre en place une société qui semble basée sur une idéologie plus ou moins collectiviste.
Ce n'est pas de la science-fiction … dans les hautes sphères, et même au sein de la population, on veut aller vers ce nouveau monde.


En effet, le gouvernement Macron est bien décidé à traquer, jusqu'à leur complète disparition, les quelques marginaux qui lisent des livres, en France, si quelques derniers spécimens rares n'ont pas succombé au grand « shoot »  collectif aux technologies modernes, si ces individus n'ont pas déjà chaussé leur casque de réalité virtuelle, et ne sont pas vautrés sur leur lit à s'imaginer une autre vie grâce au "métaverse". L'objectif ? zéro lecteur, zéro livre (comme dans Le Meilleur des mondes ou Farenheit 451.)
Aujourd'hui, on ne fait plus d'autodafés (trop connotés et qui sentent le brûlé). On préfère les méthodes moins visibles et d'une efficacité redoutable : on réduit en esclavage psychologique les populations, en les rendant dépendantes dès leurs premiers pas. On leur fait « aimer » la technologie, qui devient inséparable d'eux, de leur corps et de leur esprit. Ainsi, la technologie représente une sorte de nouvelle « mère symbolique », abusive et dévoreuse (Neptune). On leur fait détester la nature, la lecture, la vie, eux-mêmes.
Devenus inaptes à la lecture, les individus y renoncent d'eux-mêmes (croient-ils), puisque la lecture, est trop difficile, trop compliquée, trop méditative, trop ringarde. Et, surtout, comme dans le roman Farenheit 451, les livres « ne veulent rien dire du tout » (car nous arrivons collectivement à ce point aujourd'hui.)


Les maîtres du monde oeuvrent. Ils sont pressés d'achever l'ancien monde pour qu'advienne leur société dystopique. Et dans ce monde, c'est simple, il n'y a pas de lecteurs. La lecture donne accès au savoir, à la connaissance, fait réfléchir, imaginer, rend libre, autonome, crée des individus qui ont une culture, des passions, des idées, différentes et nuancées. La lecture crée des … opposants politiques et des problèmes.
Un bétail en état de dépendance psychologique avancée est nettement plus intéressant pour faire les bons « citoyens » de demain. 

Certes, une ultra-violence va se développer de plus en plus, en parallèle, puisque ce monde n'est pas bon pour l'être humain, mais qu'importe!




Si l'on considère avec du recul l'accumulation d'augmentations minimes, de taxations nécessaires, et de petites mesures indolores, comme la taxation des livres, on voit que le gouvernement Macron fait place nette pour que les livres, mais aussi l'école, disparaissent au profit d'un savoir et d'une « éducation » entièrement numérique (donc une atrophie définitive des cerveaux).
Cette éducation, basée sur le même programme « pédagogique » (et la même propagande) pour tous les enfants du monde, sert le projet de créer « des clones », une uniformité inédite dans l'histoire humaine. 

  En effet, c'est à travers l'information et l'éducation -les livres- qu'on exerce un pouvoir absolu sur les esprits.
  A l'avenir, l'éducation sera servie notamment par un bienfaiteur de l'humanité, Bill Gates. En effet, Bill Gates travaille en vue d'une éducation numérique mondiale, entre autres, depuis de nombreuses années. 





Commentaires