L'après 7 juillet (élections législatives 2024 et futur gouvernement)

 Cet article d’astrologie propose un aperçu sur l’après 7 juillet, et sur le gouvernement futur. Seules les grandes lignes seront étudiées. Il propose également une réflexion sur la « machine politique » au-delà des partis.



Après la dissolution de l’Assemblée nationale du 9 juin, décrétée par Macron suite à la défaite de son camp aux élections européennes, les élections législatives rebattent les cartes du paysage politique. Le RN et ses alliés sont en tête, suivis de l’Union de la gauche (NFP), tandis que le slogan « Ensemble » a moins sonné dans la tête des électeurs -on ignore pourquoi. La désaffection pour le parti de Macron et ses alliés se confirme au premier tour des élections du 30 juin.
A la veille du second tour, chacun est dans l’expectative (plus ou moins en fonction du tempérament) sur la nature du gouvernement et sur le climat qui s’installera ensuite …
Différentes études astrologiques seraient nécessaires pour tenter de répondre à ces questions (notamment les études de divers thèmes de personnages politiques). Cependant, cet article se limitera à l’étude du climat général qui donnera une vision d’ensemble valable.
Les transits de Jupiter et de Saturne sur le thème de la France évoquent une difficulté concernant le gouvernement du pays. D’abord, d'après le sens de ces transits, il est possible qu’un certain nombre de personnes, dans la population, se sentent insatisfaites des résultats aux législatives, puis de la composition et de l’action du gouvernement.
Ces transits planétaires montrent également un gouvernement qui aura du mal à gouverner. Ce qui ressort est une forme de désordre -pas étonnant, puisqu’on le ressent déjà.
Serait-ce le RN et ses alliés qui pourraient gouverner ? A priori, je ne le pense pas. En tout cas, je ne crois pas que ce groupe politique aura la majorité absolue. Toutefois, il est possible que ce camp tire suffisamment son épingle du jeu pour occuper certaines fonctions politiques (voir à ce sujet mes commentaires un peu plus bas.)
Toutefois, je ne perçois pas non plus une victoire nette de l’Union de la gauche (NFP).
Ce qui peut prévaloir, c’est une absence de majorité avec un éparpillement des voix pour les différents partis, rendant difficile la possibilité de gouverner de façon cohérente. Un climat compliqué ressort pendant plus d’un an, de l’été 2024 à l’été 2025, en France, en raison de cette problématique politique.
Autre possibilité : une seconde dissolution est possible si ce gouvernement ne parvient pas à gouverner -même si aujourd‘hui, cela ne devrait pas poser de problème puisque le « gouvernement » de la France se limite souvent à obéir aux consignes de l’administration européenne non élue.
On parle aussi (déjà) d’une seconde dissolution, mais les raisons de ce projet de dissolution interpellent : elle est envisagée si Jordan Bardella devenait premier ministre. La question que j’ai déjà posée dans mes articles sur ce site, et que je pose une nouvelle fois est : pourquoi ne pas interdire ce parti s’il n’est pas considéré comme républicain ? Soit on respecte les urnes, soit on supprime ce parti, sans jouer avec pour gagner à tous les coups aux élections – un jeu qui dure depuis 45 ans, c’est long ! Et les électeurs, n’en ont-ils pas encore assez ? (voir à ce sujet mes commentaires un peu plus bas.)


Ma réponse à la question sur l'après 7 juillet est donc qu’une crise politique débutera en France après les élections législatives de juillet 2024. Cette crise-là dure d’un an à un an et demi environ. Cette crise semble s’expliquer surtout (a priori) par le fait que le gouvernement n’aura pas de cohérence.
Un dirigeant -Macron et/ou le futur Premier Ministre- ou bien le futur gouvernement dans son ensemble, feront l'expérience d'une sanction symbolique, ou vivront des aléas assez difficiles dans leur fonction. Une autre dissolution est possible dans le futur en raison de difficultés politiques. (voir à ce sujet mes commentaires un peu plus bas.) Le mot clé est : instabilité politique en France.
Il y aura également un problème (ou plusieurs épisodes) de tromperies et éventuellement de triches, en automne 2024 et entre le printemps et l’été 2025. Soyez prudents sur les mensonges et sur les duperies politiques qui auront cours durant ces deux périodes, notamment ! 


Quelques commentaires indispensables :
Rien de ce qui arrive actuellement n’est fortuit ou spontané. Depuis qu’il est au pouvoir, Macron n’a jamais rien fait qui aille contre sa propre volonté ni contre la volonté du système politique qu’il représente, dans le but de respecter la démocratie, ou par égard pour les droits du peuple -dont il se moque éperdument. 
De plus, Macron (comme d' autres politiques) n’agit pas vraiment en fonction d’un parti politique, mais en fonction d’un système qui contrôle toute la politique, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite.

Les seuls événements spontanés qui ont échappé à ce noyau de pouvoir, sont les manifestations des Gilets jaunes : les manifestants ont subi la répression du pouvoir (yeux crevés, mains arrachés). Un militaire a révélé récemment que Macron avait donné l’ordre à l'armée de tirer à balles réelles sur les manifestants. Depuis, le système a beaucoup travaillé pour écraser ce mouvement populaire, qu’il ne contrôlait pas. En dehors de cette épisode, tous les autres événements ont été des mouvements contrôlés ou manipulés par le système qui contrôle toute la politique.

La dissolution de l’Assemblée nationale fait aussi partie d’un programme. C’était d’ailleurs une idée qui flottait dans l’air depuis longtemps – sur mon site, j' ai parlé d'une dissolution prochaine, dans différents articles, depuis deux ans.
Si l’on doit craindre quelque chose, c’est ce qui émane de ce système qui oeuvre continuellement -le danger n’est donc pas nouveau. Ce système est celui qui amène le pays à la faillite (dette abyssale), à la ruine, et à la guerre, à l'extérieur comme à l'intérieur. Il provoque les crises ! Son but est d’instaurer une nouvelle société de contrôle de la population par la technologie, qui sera basée sur des normes inédites dans tous les domaines de la vie (elles sont mises en place très progressivement actuellement.). Cette nouvelle société sera présentée comme la solution aux multiples problèmes qui se posent (mais qui ont été créés par ce même système). C’est cela qui devrait inquiéter tout le monde.
La promotion de Jordan Bardella est un processus qui s’est effectué progressivement, et qui est totalement programmé par le « système politique global ». Si le RN a obtenu autant de voix, c’est parce le feu vert pour ce vote a été donné dans les médias, et à travers l’union de certains politiques de droite avec ce parti (comme Ciotti, par exemple).
Actuellement, les personnes qui cèdent à toutes les formes d’hystérie politique obéissent (sans le savoir) au doigt et à l’oeil de ce système. Ces personnes permettent au système d’exercer son contrôle, puisqu’elles ont toujours les réactions qu'il attend. Que dire de ceux (qui qu’ils soient) qui vont provoquer incendies, émeutes, agressions et peut-être la mort de personnes ?


Il faudrait oublier la gauche et la droite, et rester vigilants face à ce système qui manipule le peuple (les peuples), en restant tous solidaires et en évitant de faire la guerre horizontale, que les tenants du système attendent, afin de faire avancer leurs funestes projets.

Commentaires