Morts suspectes à la DGSI, et d'Eric Denécé

 
Cet article d'astrologie met en évidence les décès suspects à la DGSI et dans certaines sphères, policières ou politiques. Mars en maison XII, ainsi que le transit d'Uranus, sont à mettre en correspondance avec ce faisceau d'événements qui vont se prolonger pendant quelque temps.



En juin 2025, les médias ont annoncé le suicide d'un policier de la DGSI*, dans les locaux de ce service, rue de Villiers, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Il s'est donné la mort dans le parking souterrain, avec son arme de service. C'est le troisième suicide depuis le début de l'année au sein de ce service. C'est aussi le dixième policier qui se suicide depuis le début de l'année (source des informations : actuforcedelordre.fr)
Le corps du policier a été retrouvé dans un véhicule de service. Sa compagne a trouvé une lettre à son domicile, indiquant sa volonté de se suicider.
Les deux autres agents de la DGSI qui se sont suicidés, en janvier 2025, seraient un policier et un chauffeur. Le policier s'est donné la mort chez lui - des difficultés personnelles expliqueraient son geste … Quelques jours après, c'est un chauffeur à la DGSI qui s'est suicidé. La police locale avait sécurisé les lieux, mais finalement, c'est l'inspection interne de la DGSI qui s'est chargée de l'enquête …
Autre événement relié au même service : on a appris, le décès brusque d'Eric Denécé, ancien officier du renseignement de la DGSI, le 11 juin. Expert dans son domaine, il était le fondateur et le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), un think tank indépendant proposant une approche qui diffère de celle des autorités françaises actuelles, au sujet de la sécurité et des relations internationales.
L'homme, âgé de 62 ans, reconnu et respecté pour sa rigueur et sa compétence, a été retrouvé mort à son domicile dans le XVème arrondissement de Paris. Manifestement, il se serait suicidé. Il était en bonne santé physique et mentale, cependant. Il exprimait sur des chaînes Youtube (entre autres !) des points de vue qui n'étaient pas consensuels, dans un monde où la « pensée unique » s'impose progressivement pour emmurer toute idée alternative.
Eric Denécé s'est élevé notamment contre la vente d'Alstom aux Américains de General Electric, une traîtrise impactant directement la souveraineté nationale de la France. Cette vente a été conduite par Emmanuel Macron, alors ministre du président Hollande. Eric Denécé a également exprimé une opinion différente sur la guerre en Ukraine, et sur les « printemps » arabes, par exemple, proposant des analyses toujours nuancées et s'appuyant sur des faits. Il a montré que certaines révolutions étaient en fait préparées en amont par des organisations extérieures, appartenant à des pays étrangers.
On comprend que le personnage ait pu irriter et, dans l'hypothèse où des forces « politiques » (ou mafieuses) seraient prêtes à éliminer physiquement une personne ou un groupe qui  dérange l'avancée de leurs propres ambitions, nous pouvons considérer comme possibles des assassinats politiques.



D'autres interprétations sont possibles, évidemment. Le milieu de la sécurité et de l'espionnage étant complexe, je ne prétends pas avoir une explication pour les morts en question. Je me contente de poser des questions, comme le font d'autres personnes, ce qui est déjà bien ...

Quel rapport avec l'astrologie ? Ces événements, dans l'ensemble, font penser à Mars, dans le thème de la France politique.



En effet, sur le thème de la France, Mars est situé au début du signe des Gémeaux, en maison XII. Mars, du nom du dieu de la guerre chez les Latins, représente les forces de l'ordre, la police, et tous les agents de « sécurité » et de « défense » d'un état. Il représente aussi potentiellement les actes violents et les crimes. La maison XII est un lieu de douleur et de secret -lié avant tout à l'inconscient.

Cette position de Mars signifie qu'en France, sur le plan collectif, l'affirmation personnelle et l'autorité se manifestent difficilement. Il n'est qu'à voir, en France, les fréquentes émeutes, les casseurs, avec des forces de l'ordre débordées, tantôt violentes ou victimisées. Il s'agit là de la facette démonstrative et bruyante de Mars en maison XII. Son expression peut également se manifester en-dessous, de façon discrète et silencieuse …

J'étudie une société, un régime, comme un individu qui a une psychologie propre. Le principe Mars contient beaucoup d'agressivité. C'est son sens général, non spécifique à la France, chaque individu, chaque pays détenant un foyer de violence à l'intérieur de lui-même …

Sur le thème de la France politique, on voit que l'agressivité de Mars ne se manifeste pas facilement parce qu'au fond, l'expression de l'autorité fait l'objet d'un refoulement psychologique, dans ce pays.

Par conséquent, en raison de cette position planétaire, le risque de morts suspectes et de morts non élucidées, est accru en France. De là à dire que des assassinats politiques secrets peuvent également être perpétrés, il n'y a qu'un pas.

La mort des agents et des policiers de la DGSI est en correspondance avec cette position de Mars en XII, puisqu'il s'agit de suicides (ou d'assassinats), accomplis  secrètement, dans des circonstances qui restent obscures pour le commun des mortels.

Dans le thème de la France, Mars en XII est en carré de Pluton en maison IV. Ces données confirment une destructivité, dont les origines sont inconscientes. Elle est liée, entre autres, à des traumatismes du passé non résolus, comme des révolutions, des conflits, des guerres qui ont marqué l'histoire. Cette violence se manifeste aussi à travers des remises en question politiques et des bouleversements affectant le pays dans ses bases. Selon une approche psychologique collective, on peut voir la politique destructrice de Macron comme l'expression extérieure de ces blessures collectives qui n'ont pas été "cicatrisées".

Actuellement, dans le ciel, Mars est positionné en carré de Mars dans le thème de la France. De plus Mars est en carré d'Uranus, tandis que cet astre va bientôt entrer en Gémeaux ! Le carré Mars-Mars et Uranus favorisent la violence, évoquent des actions radicales, impulsives, expéditives. Il peut s'ensuivre des suicides, des crimes, des accidents, etc.

Selon le langage de l'astrologie, le transit d'Uranus sur le thème de la France, alors qu'il s'apprête à entrer en Gémeaux, signifie que ces événements prennent un sens au regard d'une réalisation. Littéralement, Uranus parle aussi d'une individualisation à travers la façon de se réaliser dans le monde. Et cette individualisation est vécue à l'écart des activités ordinaires de la société. En d'autres termes, Uranus évoque donc des personnes isolées, exclues ou « dissidentes » qui peuvent être impliquées dans des violences -un meurtre ou un suicide, etc. Uranus peut également symboliser une forme de pouvoir (un pouvoir politique, par exemple) qui, au nom d'un devenir (d'un « projet »), commet un acte hors-la-loi pour écarter des dissidents ou des personnes gênantes. Alors, oui, le transit d'Uranus à proximité  de Mars natal en maison XII peut être mis en corrélation avec un crime émanant d'un pouvoir. (Le langage astrologique valide cette hypothèse comme possible actuellement, sans affirmer avec certitude que des meurtres ont été commis dans les cas étudiés.)

Ce transit, d'ailleurs, ne fait que commencer. Il augure pendant quelques années des événements violents (morts, attentats, etc.), surtout liés à des motifs politiques. Ils peuvent impliquer des dissidents, que ceux-ci soient victimes ou auteurs de ces crimes. Ce transit peut aussi évoquer des personnes classées à l'extrême-droite, qui seront auteurs ou victimes d'attaques violentes, voire d'homicides. On pense par exemple au meurtre d'un Tunisien dans le sud de la France, un événement qui peut être mis en partie en rapport avec ce transit planétaire.

*DGSI : Direction générale de la Sécurité intérieure, dépend du Ministère de l'Intérieur

 



Commentaires