Sarkozy, condamnations et emprisonnement

 

L'ancien président Nicolas Sarkozy, condamné dans trois affaires de justice, fait beaucoup parler de lui actuellement. Quelques éléments relatifs à ces procès sont commentés à bâtons rompus dans cet article d'astrologie. 


Le 25 septembre, Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs », avec Guéant et Hortefeux, dans le cadre de l'affaire Kadhafi-Sarkozy, concernant le financement de sa campagne de 2007. Il a fait appel, mais devrait tout de même être incarcéré en octobre.

Dans l'affaire Bismuth, dite "des écoutes" (concernant l'affaire Bettencourt) , il a écopé en 2021 de trois ans de prison dont un ferme avec interdiction de droits civiques et inéligibilité - mais, finalement, sa peine a été commuée en bracelet électronique de février à mai 2025.

En ce qui concerne l'affaire Bygmalion, il a été condamné en première instance et en appel pour le financement de sa campagne de 2012, avant un pourvoi en cassation, qui se tiendra en octobre 2025 (affaire à suivre, donc).

C'est sans compter les autres affaires dans lesquelles il a participé -il est mis hors de cause en raison de son immunité, ou bien les affaires sont en cours, ou à venir. Pour ceux qui veulent lire un résumé des affaires dans lesquelles Sarkozy est impliqué, une synthèse a été effectuée sur le monde.fr avec des légendes en couleurs pour se repérer ;) Les lecteurs y retrouveront de nombreuses figures qu'ils connaissent bien, de Claude Guéant, un fidèle compère, à feu Bernard Tapie, en passant par « Mimi » Marchand, madame communication chargée d'orchestrer des opérations de blanchissage médiatique pour sauver les crapules en haut-lieu – une figure fort appréciée par la « nouvelle » équipe au pouvoir depuis 2017.






En natal, on voit que Sarkozy exerce son pouvoir social en outrepassant certaines conventions ou certaines formalités -une tendance émanant de la conjonction Jupiter-Uranus. Les deux astres étant rétrogrades, le natif revoit durant sa vie certains aspects du pouvoir social, pour des raisons karmiques. Les procès qu'il doit affronter contribuent à ce processus de révision, par exemple.

Par ailleurs, Jupiter est en carré de Neptune (situé en Balance, en secteur II), ce qui peut favoriser également des pratiques douteuses, voire illégales, et de la corruption -si le natif y est enclin.

Le carré entre le duo Jupiter-Uranus et Neptune est illustré actuellement par le conflit de Sarkozy avec les représentants de la magistrature. En effet, Sarkozy a pris la posture de la victime de la justice, qu'il accuse d'être trop sévère, et peut-être partiale. Il a tenté des recours auprès de la CEDH (Cours européenne des droits de l'homme). Mais ses déclarations dénonçant la dernière décision de justice qui, selon lui, viole l'état de droit, lui ont valu un dépôt de plainte de la part d'un collectif d'avocats.

Le carré entre Saturne (en Scorpion, en maison III) et Pluton (en Lion, en maison XI) dénote aussi une destructivité ayant un aspect implacable. Cette tendance peut être vécue dans les relations avec les autres. Sarkozy vit notamment cet aspect à travers son sentiment d'être traqué par la justice. De plus, Saturne symbolisant le pouvoir politique, son carré à Pluton illustre la chute de Sarkozy, seul président à avoir été déchu de certaines distinctions, comme la Légion d'honneur.

Enfin, dans le thème de Nicolas Sarkozy, on observe également Vénus, maîtresse de la maison II, en opposition au Milieu-du-ciel. Cette planète, qui représente la justice, entretient un rapport tendu avec le point symbolisant la carrière et la réputation du natif … On voit que les procès sont défavorables au natif, et qu'ils mettent en péril (plus ou moins) sa situation.


Les transits planétaires


Si l'on reprend dans l'ordre chronologique, les faits, on voit que les trois principales affaires touchant Sarkozy ont été révélées après sa présidence, à partir de 2012. A cette époque, Neptune entrait dans le signe des Poissons. Ces mêmes procès s'achèvent actuellement, alors que Neptune quitte bientôt les Poissons (nous vivons les derniers mois de ce transit de 13 ans.)*

Quand Sarkozy était président de la République, de 2007 à 2012, Neptune transitait en Verseau et dans la maison V de son thème, favorisant une expression de soi libre -favorisant aussi un manque de rigueur et d'intégrité. Ensuite (dès 2012), dans le signe des Poissons et en maison VI natale, Neptune correspond à un contrôle corrigeant les excès des années précédentes : c'est la révélation des affaires, suivie des mises en examen.

L'astre lent Neptune est également impliqué dans les événements relatifs à la Légion d'honneur de Sarkozy : en effet, celui-ci a obtenu cette distinction le 31 décembre 2004. 19 ans après, il a été déchu de la Légion d'honneur -à la date du 15 mai 2023. Ceci correspond, sur le plan astrologique, au cycle des Nœuds lunaires, qui donne un sens karmique aux événements. En outre, à ces deux dates, le Nœud sud de la Lune était en conjonction du Neptune du thème de Nicolas Sarkozy, un transit évoquant un passif lié à l'ignorance de certaines lois.

Malgré la tempête médiatique actuelle, les transits sur le thème de Nicolas Sarkozy ne présentent pas beaucoup d'indices d'incarcération. On peut donc mettre en doute l'idée d'un emprisonnement prolongé de Sarkozy dans les geôles de la République …

Le thème de Sarkozy a été abondamment transité ces dernières années,  par exemple par Neptune et Saturne, en maisons VI et VII, des transits qui correspondent aux mises en examens et aux procès. Le transit d'Uranus en maison IX correspond aussi à des affaires de justice.

En outre, on remarque que Sarkozy expérimente actuellement le retour de Jupiter. Ce transit correspond à un nouveau cycle social mais, en Cancer, en maison X, Jupiter évoque plutôt une forte exposition du natif dans le monde collectif, non un enfermement. De plus, le trigone Jupiter-Saturne qui se forme actuellement dans le ciel favorise plutôt une bonne évolution des affaires -c'est un climat qui concerne tout le monde.

Enfin, la grande conjonction Saturne-Neptune, qui aura lieu en 2026, peut correspondre à une grâce ou à d'autres allègements en faveur de Nicolas Sarkozy.



Synastrie Sarkozy / Vème République


Thème de la France (Vème République)


Une autre observation semble parlante, en astrologie. C'est la comparaison des thèmes de l'ancien président et de la France politique !

En effet, Vénus, dans le thème de Sarkozy, tombe sur Saturne dans le thème de la France. Saturne peut évoquer une leçon karmique que Nicolas Sarkozy reçoit dans son rapport à la France. Saturne représente une sévérité qui tend à rappeler le natif à ses devoirs, ce qui correspond assez bien à l'attitude de la justice avec Sarkozy. De plus, il faut noter que dans le thème du condamné, Vénus est en opposition du Milieu-du-ciel. Elle représente la justice, et indique que celle-ci défavorise la carrière du natif ...

On remarque aussi que Vénus et Pluton, dans le thème de la France, tombent dans la maison XII du thème de Sarkozy.

D'une part, la planète qui symbolise la justice française, Vénus, loge dans la maison XII, des secrets de Sarkozy. Cette maison est également celle qui représente les emprisonnements, ce qui explique la situation vécue par Sarkozy sur un plan astrologique (c.q.f.d.). En outre, des motifs secrets peuvent être à l'origine des décisions de justice assez strictes envers Sarkozy. (Toutefois, elles sont justes. En effet, c'est l'impunité des politiques, qui prévaut habituellement, qui est anormale ! Et puis, Sarkozy n'est pas jugé pour ses plus graves malversations : trahison du peuple et de la démocratie suite au référendum de 2005, suppression du crime de Haute Trahison pour que Sarkozy et ses pairs puissent agir contre les intérêts la France.)

Ensuite, Pluton du thème de la France tombant dans la maison XII de Sarkozy signifie que la France remet en question et tend à faire changer Sarkozy. Par ailleurs, Pluton, la planète de la corruption, dans la maison des secrets, suggère l’existence de secrets qui sont encore inconnus de la population concernant les rapports de cet homme politique avec l'entité France. Enfin, des ennemis secrets peuvent influencer la sévérité des condamnations (mais si les condamnations ne sont pas appliquées, cette sévérité reste symbolique).

Actuellement, Uranus transite au début du signe des Gémeaux, en conjonction de Mars du thème de la France, dans la maison IX de Sarkozy. Il est en carré de Pluton du thème de la France, tombant en XII dans le thème de Sarkozy. Il présente la situation actuelle de Sarkozy, comme une purge assez radicale. La déchéance d'un homme de pouvoir en France est signalée. A noter, cependant : cette situation est représentée de façon anodine dans le thème de Sarkozy, alors sa peine d'emprisonnement devrait être considérablement allégée. 






*Comme je l'avais annoncé dans mes prévisions annuelles de 2025, nous vivons en ce moment la conclusion de ce qui a été amorcé en 2012. Si mes prévisions vous intéressent, les livrets pour 2026 sont ici (Cliquez pour accéder à la boutique sécurisée).

Commentaires