Le rapport de Macron au pouvoir et à l'argent pointé par un transit actuel

Cet article d’astrologie, article polémique assumé, commente le transit des Noeuds lunaires sur le thème de Macron en 2024. Les tendances à la violence et aux frasques financières du natif sont réactivées actuellement, comme on peut le constater. A la veille des élections européennes, le climat semble obscurci pour Macron.

*




thème natal de Macron

Comme les autres personnes de son âge, Macron fait actuellement l’expérience d’un transit particulier : il s’agit de l’inversion des Noeuds lunaires à leur position de naissance, très active de février à juillet 2024. Cette inversion s’effectue dans un secteur d’argent, en ce qui concerne le thème de Macron.

Résurgence du karma entourant les affaires de corruption de Macron, ministre de l’Economie

Le Noeud sud de la Lune transite en conjonction de Pluton natal, en maison VIII : d’abord, cette conjoncture astrale pourrait faire ressortir certaines affaires de corruption, datant de l’époque où Macron était ministre de l’économie.

Toutefois, cette résurgence est peut-être un non événement. On peut fortement douter que Macron réponde un jour de ses trahisons, étant protégé par une immunité présidentielle actuellement, et tenu par tout un système politico-médiatique.

En outre, il est difficile de faire des prévisions concernant ce président puisque rien de ce qui le concerne n’est naturel ni normal. On peut imaginer toutefois que certains événements actuels seront la conséquence de ces affaires du passé. Nous n’en aurons peut-être pas connaissance publiquement.

On pense, entre autres abus, à la vente d’Alstom, fleuron de l’industrie française dont l’activité était stratégique, puisqu’il s’agissait de l’ingénierie, de l’entretien et de la fabrication de turbines destinées à équiper les centrales électriques, les centrales nucléaires, les sous-marins (etc.) Cette vente a été faite aux Américains de General Electric. Elle a eu comme conséquence, particulièrement grave, la perte de l’autonomie de la France dans le nucléaire civil, une malversation qui devrait rendre son auteur coupable de « haute trahison »*. Des négociations secrètes eurent lieu pendant des mois. Le ministre de l’Economie d’alors, Arnaud Montebourg, n’en avait pas été informé. Macron devenu ensuite ministre a autorisé cette vente – soit, un inconnu du monde de la politique, projeté dans les prises de décision touchant les intérêts stratégiques de l’Etat français, pataugeant et barbotant dans les affaires, dans lesquelles il a carte blanche, contre tout droit et toute mesure … Il semble bien qu’un cartel de prédateurs gouverne la France depuis quelques années.

General Electric a ensuite licencié des milliers de personnes en France.

On pense aussi (mais la résurgence de cette affaire semble moins évidente actuellement) à l’affaire des frais de représentation. Macron, ministre de l’économie, avait utilisé 80% des frais de représentation accordés à son ministère pour sa propre personne, notamment pour financer sa pré-campagne aux présidentielles. La somme s’élève à au moins 120 000 euros selon les journalistes qui ont enquêté sur cet abus.

Macron a démenti cette accusation avec l’aplomb qu’on lui connaît.

*

Le Noeud nord en transit sur le Noeud sud natal de Macron, en Bélier en maison II, met aussi en relief des tendances personnelles problématiques, comme la violence et l’affirmation de soi égocentrique.

Il pointe également le rapport à l’argent de Macron, notamment sa franche inclination pour la dilapidation financière, qui se répercute sur le pays tout entier.

Retour des tendances égocentriques, agressives, dilapidatrices de Macron

Aujourd’hui, on a pu noter ses prises de position bellicistes dans la guerre en Ukraine, outrées et fanfaronnes, surtout extrêmement dangereuses, d’autant plus que la France, épuisée et exsangue après des années de « politique » destructrice, n’a plus les moyens, ni militaires, ni financiers, de mener une guerre contre la Russie -quand bien même cela serait utile et avisé. Macron a également fourni des fonds (que les autres pays « alliés » n’ont pas donnés) pour financer la guerre en Ukraine.

Fanatisé par son européisme, Macron qui exècre toute considération pour la France qu’il a juré d’anéantir, transpose d’improbables « sentiments » « patriotiques » sur l’U-E, le « machin ». Il veut donc aller guerroyer en Ukraine, pays qui serait devenu comme par enchantement une « frontière » à préserver. C’est une idée surréaliste pour ce mondialiste qui refuse habituellement toute idée de frontière ; il faudrait le lui rappeler.

La proximité des élections européennes explique peut-être les prises de position de Macron, ses exubérances étant sans doute propres à hystériser son fan club.

Non content de mettre le feu aux poudres, et de risquer une troisième guerre mondiale, probablement après des excès de poudre, ce fier-à-bras 😉 s’adonne au culte de la personnalité, prend la pose lors d’un improbable entraînement de boxe, sur des photos vintage. Le transit de Jupiter, en carré de Mars en maison VII natale, peut sans doute, exalter chez Macron ce besoin de montrer publiquement crocs et muscles.

Macron le Matamore, président aussi ridicule que dangereux, avec l’inconséquence qu’on lui connaît, négligeant les problèmes de récession et de pauvreté qui accablent la France ruinée, part en voyage au Brésil pour « faire sa com » et se montrer, souriant, au bras du président Lula da Silva.

Pour l’occasion, il fait voyager, lit-on dans la presse, ses costumes sur une place d’avion en classe affaire, pour la modique somme de 3000 euros, une broutille si on la compare aux ventes des entreprises nationales, à la vente des retraites des Français, quasiment toujours à des multinationales américaines, ou encore aux millions d’euros versés au cabinet de conseil McKinsey -un cabinet américain aussi.

Quel climat pour les semaines à venir ?

Certes, ce transit des Noeuds lunaires n’exclut pas que Macron lui-même soit confronté à la violence d’autrui. Avec les Noeuds en secteurs II et VIII, la tendance à user du pouvoir et de la manipulation dans les relations ressort, mais ce comportement peut valoir à Macron quelques déconvenues. Il peut être confronté à une forme ou une autre de dépossession. On remarque que sa cote de popularité est faible actuellement.

Pour rappel, la Lune du thème de la France est également transitée par les Noeuds lunaires. Cela renvoie aux rapports entre Macron et le peuple, suggérant une forme de confrontation, de nature karmique, qui concerne notamment l’usage que Macron fait du pouvoir, des finances publiques, des acquis de toutes natures des Français -voir à ce sujet l’article « Le karma de Macron, un karma avec le peuple ! » en cliquant ICI. (2019)

Neptune en transit en maison II, en carré de la conjonction Soleil-Mercure natale, est un transit qui se confirme et va durer. Il évoque un climat d’erreurs et de fraudes dans le secteur de l’argent, entre autres. Ceci confirme une période karmique, liée à la corruption et aux manœuvres financières auxquelles Macron s’est livré dans le passé. Macron peut éventuellement subir à son tour des malversations. Ce transit laisse aussi supposer des trahisons dans les rangs politiques de Macron. Comme les élections européennes se tiennent bientôt, le parti de Macron ne va sans doute pas obtenir les suffrages espérés.

Par ailleurs, à la mi-mai, et autour du 10 juin 2024, des

 événements relativement inattendus pour Macron peuvent se produire. On note que les élections européennes auront justement lieu du 6 au 9 juin.

*un crime supprimé dans la Constitution française par Sarkozy, à dessein.

Commentaires