Conjonction Saturne-Neptune et changements politiques mondiaux

 
Cet article d'astrologie évoque la conjonction Saturne-Neptune. Elle est d'actualité puisque cet aspect majeur se formera le 20 février 2026. Il sera question des conjonctions Saturne-Neptune précédentes, liées à des événements bien connus de tous, ou à d'autres événements plus discrets -marquant l’avènement du Nouvel Ordre Mondial. Le but de cet article est de montrer la cohérence entre différents événements reliés au cycle Saturne-Neptune. Cet article fera aussi le lien entre la politique et la manipulation du mental humain, une signification que je donne au cycle Saturne-Neptune, deux astres liés à la psychologie.

crédit photo : Pixabay (Clker-Free-Vector-Images)



La conjonction Saturne-Neptune a lieu tous les trente-cinq ans et elle marque des changements politiques importants. La conjonction Saturne-Neptune qui s'est formée en 1917 correspond à la Révolution russe et à l'instauration de l'URSS. Cet événement majeur crée le bloc communiste, formé de pays gouvernés selon un régime politique collectiviste. Il structure aussi le monde et la psychologie collective en deux blocs antagonistes, l'Est et l'Ouest.
Ensuite, la conjonction de 1954 donne lieu à peu d'événements a priori (on y reviendra dans la suite de cet article.)
En 1989, la nouvelle conjonction Saturne-Neptune marque la chute du Mur de Berlin et la reconfiguration du monde ; en réalité, cet événement correspond à la préparation du NOM, le Nouvel Ordre Mondial, voulu en haut lieu dans des sphères de pouvoir occulte. Il s'agit en fait d'une volonté d'unification pour créer un monde global, que l'on sait dictatoriale, si l'on s'est renseigné.
En ce qui concerne la conjonction de 2026, quelles spéculations peut-on faire ? En fait, les correspondances de cet aspect planétaire sont déjà actives ; nous les vivons actuellement, et nous les avons sous les yeux...


Depuis plusieurs années, je pense à cette conjonction, et je crois qu'elle marque l'avènement du NOM (Nouvel Ordre Mondial), donc de sa structure politique globale, donc du gouvernement mondial.
En effet, chaque conjonction Saturne -Neptune nous rapproche d'un régime politique collectif et global. Celle de 1954 se forme dans une période marquée par la création de structures mondialistes, comme le groupe Bilderberg, ou la Commission trilatérale.
La création de l'U-E fait également partie du processus pour mettre en place le NOM -(le Nouvel Ordre Mondial). J'en parlais dans des articles antérieurs, par exemple ici en 2017 et en 2018,  ici - ce sont des articles sur le groupe Bilderberg, et sur les prédictions de Nostradamus, publiés sur mon site jesuisjecree.com )
2026 apparaît donc comme une date qui déclenche des événements signifiant l'instauration de ce monde globalisé sur le plan politique. C'est un projet politique global pensé depuis fort longtemps et amené progressivement à la réalité devant des populations qui pensent, dans leur écrasante majorité, que c'est le cours aléatoire des événements qui produit l'évolution du monde ...


A noter, la conjonction Saturne-Neptune de 1954 correspond aussi au démarrage du projet MK Ultra, en 1953, visant à former psychologiquement des individus  au service du pouvoir occulte au-delà des politiques (un formatage effectué en ayant recours à beaucoup de violence, psychologique et physique). Ces individus "formés" doivent devenir des agents au service du « système » obscur qui gouverne le monde -entre autres, le système mondialiste. Ces agents agissent dans différents domaines (dans la politique, les médias, la "culture"). Des personnes ont témoigné de pratiques de conditionnement psychologique, par exemple ICI. (A. Lucas, sur les réseaux de pouvoir)

Pour moi, la conjonction Saturne-Neptune est à mettre en correspondance avec des pratiques de nature psychique et politique, à travers le projet MK Ultra, par exemple. Non seulement les techniques du MK Ultra peuvent être mises en œuvre sur le plan individuel, pour former les agents dont je viens de parler. Elles peuvent aussi être utilisées sur le plan collectif - en provoquant des événements collectifs, en en donnant une certaine signification dans les médias, tout en usant de techniques d'emprise psychologique sur les masses. 

   Ces dernières années, les personnes sensibles ont ressenti l'accentuation de la manipulation mentale et de l'hypnose collective. On cherche à affaiblir le peuple mentalement et à lui dicter sa façon de penser. (On cherche peut-être à l'affaiblir physiquement aussi, mais ce n'est pas mon sujet dans cet article.)
Par ailleurs, il faut rappeler que les dictatures se sont toutes appuyées sur une emprise psychologique sur les masses. L’avènement de l'URSS, en 1917, coïncide avec un « lavage de cerveau » collectif des peuples sous emprise de l'idéologie communiste. Des dissidents et, après l'effondrement de l'URSS, des écrivains de l'ancien bloc de l'est, ont très bien raconté comment le régime communiste asseyait son pouvoir sur la population -par une propagande et une emprise psychologique implacable.
Nos sociétés dites démocratiques s'appuient tout autant sur des mythes auxquels il faut croire (et l'on y croit !), et sur des suggestions hypnotiques sur la façon dont on doit penser, dans les médias par exemple. Actuellement, les personnes sensibles comprennent que l'on travaille en haut lieu à formater le esprits sur le plan collectif en usant d'une "psychologie des masses" (avec la participation de psychologues au service de l'ombre.) D'ailleurs, de nombreux observateurs nous ont parlé de ces techniques, ou bien de la "fabrique du consentement", etc. (Si l'on n'est pas convaincu, il faut juste se renseigner et s'instruire.)
Mon but est de montrer qu'un changement politique majeur s'accompagne automatiquement d'une idéologie, et d'un conditionnement psychologique, et que la conjonction Saturne-Neptune correspond à ce processus. 

A l'origine, le conditionnement mental est un processus naturel, puisque l'être humain a une vision du monde localisée, avec son mental, mais les médias (qui ont été inventés dans ce but) servent à orienter cette vision du monde à l'échelle des masses, pour assurer le pouvoir de certains hommes sur les peuples. C'est dans ce contexte que sont fomentés des guerres, des conflits, des révolutions, des destructions qui causent beaucoup de souffrances ... 

  Ce processus peut aussi être mis en correspondance avec la notion d'égrégore, des champs énergétiques de l’invisible, reliés aux pensées et aux émotions des groupes humains (un sujet que je ne développerai pas longuement ici.) Les égrégores sont manipulés à l'aide des événements collectifs provoqués, et à l'aide des « médias » qui fournissent le sens des événements aux masses ("l'information").

Il est difficile d'imaginer un échec dans l'avènement du NOM (le Nouvel Ordre Mondial). Celui-ci semble découler du destin collectif, surtout à une époque d'avachissement des masses en Occident, devenues consommatrices, et ayant peu de conscience politique. Toutefois, les objectifs globalistes de « l'élite » peuvent échouer parce qu'ils sont dictatoriaux. Ils sont décidés sans consultation (honnête) des peuples, et ils sont particulièrement mégalomanes. Pour ces raisons, ils peuvent échouer, car ils sont foncièrement contraires au « bien » (au bon sens, au libre-arbitre, à la liberté, à l'amour).

Dans cette optique, d'autres hypothèses pour interpréter la conjonction Saturne-Neptune apparaissent intéressantes …

Un effondrement de l'UE ?


Actuellement, on évoque aussi de-ci de-là une fragilisation de l’UE et de la zone euro. Dans ce cas, leur effondrement serait possible autour de 2026. Ce serait évidemment un événement allant dans le sens inverse de la construction du monde globalisé nommé le NOM.


L'armée européenne


Comme la conjonction s'effectue en Bélier, elle peut prendre un sens militaire. Dans mes prévisions (par exemple dans le livret "Neptune en Bélier", ici), j'ai parlé notamment de la destruction de la défense française au profit d'une armée européenne. En effet, la guerre en Ukraine, tout en signifiant le rejet des Russes au profit des Américains, permet manifestement de créer un nouveau « patriotisme » européen (le conditionnement psychologique indispensable) et une armée européenne.

Une désagrégation de l'OTAN ?


Dans une autre perspective, on peut également penser que la conjonction Saturne-Neptune de 2026 peut être mise en correspondance avec des événements liés à l'OTAN, alliance politico-militaire entre les pays qui ont signé le traité de l'Atlantique nord (en 1949). Cette organisation héritée de la guerre froide, peut être restructurée ou bien elle peut éclater. 

  Elle représente en fait l'alliance du bloc de l'ouest face aux Russes. Elle est actuellement réactualisée avec la guerre en Ukraine ... Dans ce contexte, la France réintégrée dans le commandement intégré de l'OTAN a perdu sa voix plus neutre dans la diplomatie et dans la politique étrangère. Elle n'est donc plus un obstacle dans la réalisation des objectifs atlantistes et a acquis un point de vue tranché, toujours favorable aux guerres voulues par le pouvoir profond américain et la nébuleuse mondialiste ... L'U-E est également une structure voulue par les mondialistes et les Américains, leur permettant d'avoir sous leur contrôle (« amical ») les anciens pays d'Europe (dont la France). La conjonction Saturne-Neptune peut éventuellement affecter cette "alliance".



Dans un monde complexe, il est difficile de prévoir quels événements se produiront, mais il semble que cet article pointe avec exactitude des enjeux importants liés à cette conjonction. La réflexion pourra se poursuivre dans quelques mois.


Commentaires