Commentaires sur le thème du député "mort"

Cet article d'astrologie parle de la mort du député d'Eure-et-Loir « Les Républicains », Olivier Marleix. Ce natif du Verseau est mort récemment, le 7 juillet, dans des conditions qui restent mystérieuses, même si les spécialistes ont conclu à un suicide. Il est vrai que l'espérance de vie des opposants et des dissidents est plus courte que celle  des autres... En tant que député, Olivier Marleix a justement manifesté la plus virulente opposition à Macron, dénonçant les pratiques d'une « élite » rapace. En effet, Olivier Marleix a publié le livre Les Liquidateurs en 2022, pour dénoncer la revente des grandes entreprises françaises comme Alstom à des firmes américaines. Son deuxième livre dans la même veine, La Dissolution française, la fin du macronisme devait paraître en octobre prochain... Gaulliste, M. Marleix voulait préserver la souveraineté de la France, le Général de Gaulle ayant fait en sorte qu'elle reste indépendante.
Il est toujours dérangeant d'écrire un article à propos d'une personne décédée depuis peu. Toutefois, le 14 juillet est l'occasion de rendre hommage à un homme politique sincère, qui a été un vrai résistant.
Si le député Marleix a voté pour la réforme des retraites (...), il s'est néanmoins opposé au pass vaccinal et à la suspension des professionnels non vaccinés pendant la pandémie ; et il a dénoncé les ZFE.

Dans cet article, le thème natal d'Olivier Marleix est commenté, mais il s'agit d'une première approche, répondant à quatre questions partielles. Attention, je n'ai pas suffisamment exploré la thématique du suicide pour donner un avis plus net à  ce sujet. Je souhaite plus de temps pour travailler sur cette question, qui fera peut-être l'objet d'un article ultérieur. Comme je l'avais prévu dans mon article ICI, il règne un climat spécial qui laissait prévoir d'autres décès mystérieux, en France. Un approfondissement sur les causes de la mort, en astrologie, peut être un sujet d'étude pour moi, en raison du climat de corruption qui règne actuellement -même si ce sujet n'est pas celui que je préfère ... En outre, l'astrologie a son langage propre et ne fournit pas à volonté des certitudes pour le mental humain... :)



"Il vaut mieux être vivant dans un corps mort que mort dans un corps vivant" ( Anna, la fille d'Olivier Marleix, au début de la cérémonie menée par l'évêque de Chartres Philippe Christory.)


Thème natal d'Olivier Marleix, né le 6/02/1971 à 3H30 à Boulogne-Billancourt

Comment Olivier Marleix vit-il sa carrière ?


L'identité sociale d'Olivier Marleix est marquée par la nécessité de résoudre une crise. Sa carrière, ses occupations sociales et collectives, consistent en un combat et quelques épreuves (Poissons-Vierge). La Vierge suggère une dévalorisation personnelle légère, et un besoin de perfectionnement, de soi mais aussi de la vie politique. M. Marleix est sérieux, observateur et critique envers son milieu, envers la société. Il veut les améliorer et œuvre avec pragmatisme pour corriger concrètement des manques et des dysfonctionnements. Les Poissons évoquent une religiosité sous-jacente ; Olivier Marleix est mu par un idéal. Il agit en fonction de hautes valeurs. Le duo Jupiter-Neptune en conjonction de l'Ascendant en Sagittaire confirme un héritage spirituel ou idéologique, qui influence le comportement du natif. On peut supposer que des valeurs chrétiennes ont été transmises familialement, par exemple. Quoiqu'il en soit, Olivier Marleix est une personne ayant des qualités de bonté. Il conçoit la politique comme le pouvoir de faire du bien, de manifester de l'empathie à autrui.
Le duo Pluton-Uranus dans la maison X confirme un climat de crise et des remises en question radicales dans la carrière : Olivier Marleix évolue souvent dans une forme de marasme ; ce malaise est à la fois personnel, et lié à une situation collective. On peut, entre autres exemples, rattacher cette donnée astrologique à l'opposition de M. Marleix à la politique de Macron, vécue comme une atteinte au bon droit et comme un préjudice immense porté à notre pays. L'immobilisme des parlementaires et de la majorité de la classe politique à la suite des dénonciations d'Olivier Marleix peut également susciter un important malaise chez celui qui travaille sans relâche pour changer un ordre des choses, tout en déliquescence, en France. Une grande partie du peuple également accepte et encourage cette corruption en renouvelant son vote pour cette clique.
Uranus en maison X signe aussi la tendance libérale d'Olivier Marleix, et son intérêt pour des sujets comme l'économie, et le secteur de l'industrie (le sextile Uranus-Mars est significatif ici.) Par Uranus, également, M. Marleix vit principalement sa nature « Verseau » dans le secteur de la réalisation professionnelle, et dans un signe politique, la Balance. Il se manifeste au monde avec altruisme, soucieux d'équilibre et de justice, tout en ayant un comportement indépendant et « singulier », se démarquant des autres dans le milieu de la politique. Cela signifie que, pour certaines personnes, il peut également être quelqu'un qui dérange ...
Par Pluton, le député vit aussi la politique avec ferveur. Il se révolte et veut rendre justice. Pluton met en relief l'usage que le natif fait de son propre pouvoir dans sa carrière publique. Pluton représente aussi un combat contre le pouvoir en place : Pluton (rétrograde, en particulier) évoque en fait un karma lié au pouvoir collectif- nulle idée de punition ; le natif revit des « mémoires » dans sa participation au monde collectif. Maître de la maison XII, Pluton confirme un karma, donc une « négativité » qui se développe dans la carrière. Ainsi, Olivier Marleix lutte contre la corruption. Pluton, qui symbolise la corruption, est situé en Vierge, signe de pureté. Par Pluton, le député écrit dans son livre Les liquidateurs « Depuis quarante ans, une élite veut liquider la France. Depuis 2017, cette élite est au pouvoir. » On voit dans son thème qu'Olivier Marleix déterre les secrets du pouvoir. Il porte à la connaissance du public les affaires et la corruption -comme la revente d'Alstom, et d'autres fleurons de l'industrie française – manœuvres attentant à la souveraineté (donc à l'existence) du pays. Comme le dit Olivier Marleix lui-même, ces ventes généraient aussi des millions, versés à des cabinets de conseil, et autres services -ces sommes, dit-il, sont bien supérieures aux investissements dans un projet industriel, d'ailleurs inenvisageables dans la France d'aujourd'hui. Ainsi, une élite parasitaire, placée aux postes clés au sein de ces cabinets, bénéficient du « ruissellement » occasionné par ces transactions colossales menées par le « Mozart de la finance » -selon les expressions si pertinentes et ironiques d'Olivier Marleix, faisant référence aux éléments de langage de Macron et de ses soutiens. Olivier Marleix a donc dénoncé avec vigueur cette « élite » trahissant les intérêts vitaux de son propre pays pour se remplir les poches. Il a également évoqué un « pacte de corruption », évoquant un lien possible entre la vente d'Alstom et le financement de la campagne présidentielle de Macron en 2017. Le trigone Mercure-Pluton dans les signes du Capricorne et de la Vierge évoque une réflexion perspicace, et une recherche de la vérité, pour cet homme politique. Ce trigone évoque un travail intense, et fait référence à la publication de ses ouvrages.


Sa carrière peut-elle être à l'origine de la mort du député ?


Dans la même zone de son thème natal, liée à la vie publique et aux influences d'Olivier Marleix sur le monde collectif (et inversement), divers éléments convergent, indiquant qu'Olivier Marleix peut avoir été tué ou poussé à la mort. Oui, la possibilité d'un assassinat existe dans son thème astral. Premièrement, par Pluton en maison X, la carrière du natif peut être à l'origine de sa mort. Deuxièmement, Pluton, maître de la maison XII, est l'indicateur de périls rencontrés à travers la vie publique. Troisièmement, ce qui est inquiétant, c'est que Pluton, représentant le pouvoir (souvent caché) et la corruption, est maître de la maison astrologique qui symbolise les « ennemis secrets » : les individus hostiles à Olivier Marleix ne sont pas des adversaires déclarés, mais ils agissent secrètement ... Pluton positionné en X signale des ennemis haut placés, gravitant dans des sphères du pouvoir et dans ce qu'il est convenu de nommer « l'élite ». En outre, autre hypothèse, politiquement incorrecte : les ennemis cachés d'Olivier Marleix peuvent être organisés en réseaux et appartenir à des cercles secrets. Enfin, on peut suggérer que l'identité des ennemis du député Marleix peut un jour être révélée au public.



Quelles données le thème fournit-il sur les grandes crises comme la mort ?


Premièrement, dans le thème d'Olivier Marleix, la maison VIII en Cancer est à mettre en correspondance avec une mort au domicile. En effet, le député a été découvert le 7 juillet dernier, peu avant 15 heures, pendu chez lui, dans une pièce située à l'étage de sa maison.

Deuxièmement, la Lune située en maison VII met en relief aussi bien la médiatisation du décès du député que l'émotion générée par l'événement. Cette mort provoque un mouvement affectif public. La popularité de cet homme ressort à cette occasion. Son décès surprenant et mystérieux augmente ce climat de douleur et de sensibilité collectif.

Ensuite, ces symboles peuvent avoir un sens dans la vie privée, ou sociale. Il est difficile de trancher entre les deux hypothèses ...

En effet, on voit que le décès est lié à une femme (ou plusieurs femmes), à son épouse, en l'occurrence. De plus, le carré en T impliquant la Lune avec Vénus et Pluton met en relief des conflits affectifs. Ainsi, une problématique affective et privée (des problèmes familiaux, des problèmes de couple, par exemple) peut expliquer le décès d'Olivier Marleix. Des difficultés dans les amitiés ressortent aussi, la tension s'exprimant aussi dans les rapports du natif avec ses camarades et ses soutiens. Dans cette optique, le suicide est plus probable, Pluton représentant une auto-destruction.

Par ailleurs, la femme d'Olivier Marleix pourrait jouer un rôle important à la suite du décès de son époux (peut-être dans quelques temps).

L'implication de Pluton dans cette partie du thème, rappelle toutefois qu'un pouvoir corrompu, extérieur à Olivier Marleix, peut aussi être un facteur ayant entraîné la mort (partiellement ou entièrement). Dans ce cas, son décès apparaît comme un suicide ou un meurtre. De plus, la Lune maîtresse de la maison VIII, située en VII, peut indiquer une mort causée par autrui. Enfin, si l'on attribue une signification publique au carré en T Pluton-Vénus-Lune, il évoque (éventuellement) une mort infligée par une élite dirigeante et des intérêts occultes, agissant directement ou plus indirectement, sur les liens sociaux, et les amitiés, voire la vie privée d'Olivier Marleix.



Quelles sont les données essentielles relatives au karma d'Oliver Marleix ?

Les Nœuds lunaires synthétisent bien le karma et l'évolution du natif. Dans le thème d'Olivier Marleix, un karma lié au pouvoir social ressort, puisque le Lion et la maison IX sont impliqués dans les bases karmiques. Dans sa vie, cette personnalité de notable, marquée par un grand pouvoir et un prestige, développe une attitude plus détachée, impersonnelle et collective (Verseau). Il utilise son aura pour œuvrer en politique à travers le débat démocratique (maison III). Il exerce son pouvoir social en le distribuant aux autres et en cultivant la proximité. Il communique ce qu'il sait et ce qu'il croit, avec pédagogie, et en s'adaptant à tous. On voit qu'Olivier Marleix a développé ces qualités de façon évidente puisque de nombreuses personnes ont témoigné de son accessibilité, de son sens du dialogue et de de l'écoute, y compris avec les personnes dont il ne partageait pas les idées politiques, afin d’œuvrer dans le sens de l'intérêt général, dans l'intérêt du peuple, et de son pays. Par ses ouvrages et son implication politique, il a donné à connaître au plus grand nombre les scandales de la désindustrialisation de la France et de la liquidation de son héritage.

Le trigone Soleil-Uranus, les deux régents karmiques, montre que les qualités du Verseau ont déjà été mises en œuvre par le natif, et que l'axe Lion-Verseau est exprimé de façon créatrice, dans la complémentarité. Sur cet axe évolutif, le natif s'est individualisé en exprimant un héroïsme sincère et dévoué au plus grand nombre. Le Soleil, maître du NS au NN évoque une continuité dans les expériences passées et les expériences actuelles (dans sa vie actuelle, hélas récemment interrompue). 

 Toutefois, le carré Soleil-Saturne représente le défi qu'Olivier Marleix devait affronter, sous la forme de freins, de doutes. Il s'agit d'une problématique masculine et paternelle, sur le plan symbolique. Son âme a notamment travaillé sur la question des responsabilités. 

Pour conclure, rappelons que cet article formule quelques hypothèses, mais ne prétend absolument pas fournir des explications certaines sur la mort du député Marleix. Il s'agit simplement de premières données astrologiques. On regrette surtout que cette personne  ne soit plus de ce monde car la France a besoin d'hommes comme lui. On peut formuler l'espoir que son histoire et sa lumière inspirent d'autres personnes. C'est mon voeu pour le 14 juillet, fête nationale !



Commentaires